OM : Brassier justifie son choix et envisage un avenir à long terme au club

Vendredi dernier, Lilian Brassier a tenu une conférence de presse pour expliquer son choix de rejoindre l’Olympique de Marseille, malgré l’absence de participation à une compétition européenne.

Les motivations de Lilian Brassier pour rejoindre l’OM

« C’est le projet en lui-même qui m’a convaincu. Medhi (Benatia) et le président Pablo m’ont parlé en détail. Le choix de l’entraîneur a également pesé dans la balance. Je me projette sur le long terme ici », a déclaré le joueur français en détaillant les raisons de sa décision.

En dépit de l’intérêt manifesté par plusieurs clubs étrangers, Brassier a été charmé par les propos de Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l’OM. « Il est vraiment proche de ses joueurs. Nous avons fait des tests physiques assez intenses, puis nous avons travaillé avec le ballon. Il désire que nous progressions dans notre compréhension du jeu avec le ballon », a-t-il précisé.

Hugo Magnetti, son ancien camarade de Brest, a également influencé son transfert. « Dès que j’ai commencé à discuter avec Marseille, j’ai échangé avec Hugo. Il m’a dit que ce club serait parfait pour moi et m’irait à merveille. Je m’y suis donc intéressé de plus près », a raconté Brassier.

Même s’il n’est pas certain de quand il portera pour la première fois le maillot marseillais, il ne participera pas au match contre son ancien club le 18 août, étant suspendu pour cette première journée. « J’aurais aimé être présent pour ce match, mais j’aurai peut-être l’occasion de faire mes débuts au Vélodrome, ce qui est aussi formidable », a-t-il conclu en restant optimiste.