Alors que l’Olympique de Marseille traverse une phase tourmentée, Ismaël Bennacer a choisi de rompre le silence. Le milieu de terrain d’origine algérienne a pris la parole pour répondre aux critiques concernant ses performances et a fait un point sur son état physique.
OM : Bennacer s’exprime sur les critiques et se montre rassurant
Dans une interview donnée à La Provence, Ismaël Bennacer a partagé ouvertement ses réflexions sur son intégration au sein de l’OM et les récentes critiques dont il a fait l’objet. Ayant rejoint le club lors du mercato d’hiver passé, le joueur prêté par le Milan AC a du mal à retrouver son niveau optimal dans un contexte où la pression est forte et où le vestiaire est en ébullition.
Après avoir été interrogé sur sa condition physique et les questionnements entourant ses prestations, le joueur international algérien n’a pas hésité à se livrer sans détour. « J’ai participé à sept rencontres. Je reviens après une longue blessure, une période assez difficile. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas enchaîné 90 minutes. Il faut s’en souvenir », a-t-il insisté pour expliquer sa situation.
À 26 ans, Bennacer, tout en avouant qu’il n’a pas encore atteint sa pleine forme, ressent une amélioration notoire depuis quelques jours. Le milieu de terrain se veut optimiste quant à la suite de la saison. « Je commence à retrouver mes repères et mes sensations ces dernières semaines. Je sais que je peux donner davantage, c’est certain, j’observe un changement physique depuis deux semaines », a précisé Bennacer.
Ses paroles devraient redonner espoir aux supporters, alors que l’OM se prépare pour une fin de saison cruciale en championnat. S’il parvient à retrouver son niveau habituel, le Fennec pourrait s’avérer être un atout de taille dans le milieu de terrain marseillais. Son retour en force survient à un moment opportun, alors que l’OM a besoin plus que jamais de leaders sur le terrain.