Le marché des transferts de l’été apporte son lot d’incertitudes à l’OM avec la possible sortie de Leonardo Balerdi. L’AS Rome, en quête d’opportunités, semble être bien positionnée dans cette affaire.
OM : Leonardo Balerdi pourrait être accessible pour l’AS Rome
Bien qu’il porte le brassard de capitaine et qu’il soit resté constant tout au long de l’année, Leonardo Balerdi ne serait pas considéré comme un joueur intransférable à l’Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi, qui semble apprécier particulièrement le style de l’Argentin, pourrait influencer une éventuelle décision de la direction marseillaise en faveur d’un départ si une offre séduisante se présentait. Le profil de Balerdi intéresse plusieurs équipes du continent, parmi lesquelles l’AS Rome, qui jouerait une carte importante dans ce contexte.
Le club de la capitale italienne, motivé à solidifier sa ligne défensive, aurait déjà pris contact avec les proches de Leonardo Balerdi pour essayer de le persuader de venir en Italie à la fin de la saison. Ces discussions ne sont pas à écarter entièrement, car les dirigeants marseillais anticiperaient des propositions s’élevant à 45 millions d’euros au minimum pour se séparer de leur défenseur. Ce montant pourrait refroidir ses potentiels acquéreurs, mais la situation reste ouverte.
Daniel Riolo, analyste sur RMC Sport, a relativisé l’importance de Leonardo Balerdi pour l’équipe marseillaise. D’après lui, le club n’hésitera pas à lâcher le joueur si une proposition intéressante se profile, surtout en l’absence de qualification en Ligue des champions. Le club méditerranéen pourrait alors réinvestir le fruit de la vente pour fortifier d’autres lignes de son effectif.
La Ligue des champions influencera le dossier
« L’OM attend de voir s’ils se qualifient pour la Ligue des champions et quelles options de remplaçants cet argent pourrait leur offrir, mais si Balerdi souhaite vraiment partir et qu’une offre est mise sur la table, l’OM ne devrait pas trop le retenir », a affirmé Daniel Riolo. L’AS Rome pourrait donc saisir cette opportunité de recruter le défenseur argentin, si elle en met les moyens nécessaires.
L’incertitude plane, car la qualification potentielle de l’OM pour la prochaine Ligue des champions pourrait compliquer les négociations. Cependant, sans cet accès à la prestigieuse compétition européenne, le club pourrait être plus disposé à lâcher son capitaine. Le sort de Balerdi semble donc propice à des rebondissements lors du marché des transferts estival, avec l’AS Rome en position d’attente.