Alors que l’été s’annonce, l’Olympique de Marseille se trouve face à la perspective de dire au revoir à Leonardo Balerdi, son solide défenseur central. La convoitise vient d’Italie, où l’Atalanta Bergame s’est positionnée en tant qu’acheteur potentiel de l’Argentin.
Pistes de transfert chaude pour Balerdi
Leonardo Balerdi, qui a brillamment contribué à la campagne de l’OM en Ligue 1, s’établit comme un des actifs les plus précieux de l’équipe pour la période des transferts estivaux qui approche. Selon certaines informations issues de journalistes italiens, allencontre desquelles Gianluigi Longari se distingue, l’Atalanta Bergame, fraîchement couronnée championne de l’Europa League, exprime un intérêt marqué pour le défenseur de 25 ans.
Engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’au milieu de l’année 2026, le défenseur originaire d’Amérique du Sud est évalué à 20 millions d’euros par ‘Transfermarkt.’ Toutefois, ce montant paraît insuffisant aux yeux de la direction marseillaise, qui espère recevoir au moins 25 millions d’euros pour consentir au départ de son joueur. En rejoignant les rangs de l’Atalanta, appelée aussi DEA, Balerdi aurait l’opportunité de participer à la prestigieuse Ligue des champions lors de la saison suivante.
Cet intérêt de l’Atalanta Bergame pour Balerdi souligne non seulement la qualité du joueur mais aussi la reconnaissance de son apport potentiel à plus haut niveau européen. Il reste à voir comment ce dossier de transfert se développera à l’approche de l’été et quelles seront les modifications dans la composition de l’équipe marseillaise en prévision de la saison à venir.