L’été sera chaud sur la Canebière ! L’OM est sur le point de réaliser un hold-up exceptionnel en attirant Aymeric Laporte, star d’Al-Nassr, dans ses filets. Marseille, toujours en quête d’un défenseur du calibre européen pour renforcer son arrière-garde, pourrait bien frapper un grand coup. Mais attendez, il y a un hic.
Laporte à l’OM : Un coup fumant sur le Vieux-Port
Avec Leonardo Balerdi sur le départ, l’OM n’a pas traîné pour activer son réseau et débusquer la perle rare : Aymeric Laporte. Si d’autres noms circulaient déjà dans les travées du Stade Vélodrome, il semble que le roc espagnol soit devenu la priorité de Roberto De Zerbi. Et pour cause, avoir dans ses rangs un Champion d’Europe, ça a de quoi faire rêver !
D’après Thomas de La Tribune OM, Laporte en aurait déjà assez du sable saoudien et viserait un retour glorieux en Europe. Un retour qui passerait par une arrivée cet été à l’Olympique de Marseille, à condition bien sûr de remplir une petite condition.
Direction l’OM… mais sous réserve de Ligue des Champions
À 30 ans, Aymeric Laporte pourrait bien faire ses valises pour Marseille, prêt à tourner la page après deux années aux côtés de Cristiano Ronaldo. Son souhait ? Troquer le championnat saoudien contre les joutes européennes. Un accord de principe a d’ailleurs été tendu à Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Oui mais ! Le hic, c’est que l’affaire ne pourra se conclure que si la bande de Roberto De Zerbi décroche sa place directe en Ligue des Champions. Al-Nassr, de son côté, ne mettrait pas de bâtons dans les roues au défenseur, prêt à partir contre un chèque sain et rond de 10 à 15 millions d’euros.
Les dés sont donc jetés, l’été olympien promet des remous. Laporte à l’OM, c’est signé… sauf retournement de situation. Allez, on retient notre souffle !