Pierre-Emerick Aubameyang s’est envolé pour une nouvelle aventure en Arabie Saoudite, rejoignant le club d’Al-Qadisiyah. L’attaquant, international gabonais, a partagé ses premières impressions.
Un nouveau défi pour Aubameyang chez Al-Qadisiyah
Ayant bouclé une seule saison marqué par 30 buts et 11 passes décisives en 51 rencontres toutes compétitions confondues, Aubameyang a décidé de relever un nouveau défi avec Al-Qadisiyah. Sacré champion de la deuxième division, le club saoudien affiche de grandes ambitions et n’a pas hésité à débourser 9 millions d’euros pour s’offrir les services de l’ancien joueur de Marseille, qui était arrivé libre l’année précédente. « Je suis vraiment heureux d’être ici, très enthousiaste aussi. J’ai hâte de rencontrer le staff, l’équipe, les joueurs, ainsi que de découvrir ce magnifique pays, » a-t-il confié lors de sa première interview pour les médias de son nouveau club.
L’attaquant poursuit en exprimant sa confiance en l’avenir : « Je pense que nous pouvons faire encore mieux que l’année dernière et maintenir le cap des progrès déjà réalisés. L’objectif est de devenir encore plus compétitifs et d’élever notre niveau, » dit-il. Aubameyang ne compte pas s’arrêter là et veut continuer à marquer des buts, comme il l’a toujours fait au cours de sa carrière. « Je veux apporter mon expérience à l’équipe et à mes coéquipiers. Je vais essayer de contribuer par mes buts et mon côté show-man. J’ai toujours été comme ça. Tout le monde le sait, je pense. »
Il appartient désormais à Pierre-Emerick Aubameyang de prouver ses talents de buteur et de dynamiseur dans son nouveau club.