L’OM prépare déjà ses cartes pour la saison prochaine et ça pourrait faire mal.
Un mercato en ébullition : Gomes dans le viseur de l’OM
La saison de l’OM ? Pas mal du tout. Mais pas assez. On vise plus haut, et pour ça, il faut muscler le jeu. Angel Gomes du LOSC est dans le collimateur des Phocéens pour ajouter du piment au milieu de terrain, à en croire les rumeurs du Vieux-Port.
Malgré un bon bilan, Mehdi Benatia ne cache pas les petits couacs qui ont crispé le Vélodrome. On a besoin de cerveau et de jambes au milieu. Alors, Angel Gomes pourrait bien être la perle rare que Roberto De Zerbi veut intégrer dans son effectif.
L’OM ne perd pas de temps face aux mastodontes prêts à dégainer leurs chéquiers. Ils ont mis une offre sur la table pour Gomes, qui a montré de belles promesses avec 14 apparitions et un but en Ligue 1. Passé par Manchester United, puis prêté à Boavista, le jeune talent montre surtout une polyvalence bluffante – pile poil ce qu’il faut à l’OM pour passer la seconde.
La cerise sur le gâteau ? Gomes devient libre comme l’air le 30 juin, ce qui signifie qu’aucun centime n’ira dans les poches d’un autre club pour le faire signer. Cela dit, une prime à la signature sera dans la balance pour appâter ce joueur à la valeur marché de 20 millions d’euros. Pablo Longoria pourrait donc décrocher un joli coup sans aligner les billets verts. Une affaire en or.