Une importante étape s’annonce pour l’Olympique Lyonnais avec le départ de David Friio. Le club va devoir trouver un nouveau directeur sportif pour remplacer l’ex-responsable, et parmi les candidats potentiels, un ancien joueur du club, Eric Abidal, refait surface.
Eric Abidal en tête de liste pour le poste de directeur sportif
D’après les dernières nouvelles rapportées par la presse locale, l’OL envisagerait sérieusement de rappeler Eric Abidal pour reprendre le rôle de directeur sportif. Abidal lui-même serait apparemment intéressé par ce défi. Cependant, rien n’est encore certain car John Textor, le propriétaire du club, ne semble pas complètement convaincu par cette option. Il pourrait donc explorer d’autres pistes.
En effet, Textor serait davantage tenté par la candidature de Michael Gerlinger. Actuellement responsable global du football chez Eagle Football et résidant à Lyon, Gerlinger pourrait représenter une solution interne plus pratique et rationnelle. Ce choix permettrait de faciliter une transition en douceur et de bénéficier de l’expérience de Gerlinger, qui a quitté le Bayern Munich en 2023. Le nom de Gerlinger, bien qu’inconnu du grand public, pourrait être une option séduisante pour le futur de l’Olympique Lyonnais.
La situation demeure en suspens et promet d’évoluer dans les jours à venir. Affaire à suivre…