OL : Textor vise le rachat d’un autre club de Premier League

La dynamique du football européen n’est jamais figée, et cela est particulièrement vrai pour les propriétaires des grands clubs. L’un de ces acteurs majeurs, John Textor, semble naviguer à travers les eaux troubles de la vente et de l’achat de clubs de football. Son intérêt ne se limite pas à rester propriétaire de l’Olympique Lyonnais (OL) qu’il a acquis récemment, mais s’étend également à d’autres horizons du football britannique.

John Textor cherche à se désengager de Crystal Palace et cible un autre club de Premier League

John Textor est décidément un personnage haut en couleur dans le monde du football ! Depuis qu’il a pris les rênes de l’OL en succédant à Jean-Michel Aulas, cet Américain ne cesse de faire parler de lui par ses nombreuses déclarations et décisions. Ses premiers pas à Lyon n’ont pas été sans heurts, mais l’histoire s’est bien finie pour les supporters avec la qualification du club en Ligue Europa à la fin de la saison dernière. Une véritable bouffée d’air frais après quelques années éprouvantes pour les fans lyonnais. Actuellement, Textor semble se concentrer sur ses grands projets et notamment sur la vente de ses parts dans Crystal Palace. Cela pourrait se concrétiser plus rapidement que prévu.

Une possible acquisition d’Everton par Textor

Les derniers rapports du Guardian, datant du samedi 10 août, indiquent que John Textor aurait déposé une nouvelle offre pour devenir le principal propriétaire d’Everton. Le média britannique explique, cependant, que cette démarche n’est pas sans complications : «La proposition de Textor est compliquée par le fait qu’il possède 45% de Crystal Palace et qu’il serait obligé de vendre ces actions pour acheter Everton». La vente de ses parts dans Crystal Palace serait donc une étape obligatoire avant de se lancer pleinement dans cette nouvelle aventure avec Everton. Plusieurs investisseurs auraient déjà montré de l’intérêt pour racheter les actions de Textor dans Crystal Palace, ce qui pourrait accélérer tout le processus. L’affaire est à suivre de près !