La FIFA tape du poing sur la table, et l’OL trinque. Le club lyonnais n’a pas échappé à la sanction pécuniaire de l’UEFA. Une amende infligée par John Textor lui-même, pour cause d’impayés vis-à-vis de quelques clubs, de ses employés et des autorités sociales et fiscales. Ça pique !
200 000 euros dans les dents
La FIFA avait déjà mis son grain de sel en interdisant temporairement à l’OL de recruter des jeunes de plus de 15 ans, suite à des arriérés dans la contribution formation de certains footballeurs. Ouf ! Ce n’était que passager !
D’après les révélations d’Olympique et Lyonnais, le club a vite fait le nécessaire pour plaire aux grands pontes du football mondial. « Oui, l’Olympique Lyonnais a réglé sa situation », confirme-t-on au média spécialisé.
Mais voilà, l’UEFA n’est pas dupe et garde un œil sur l’OL. Résultat des courses ? 200 000 euros d’amende pour des papiers un peu négligés. Parmi les 13 clubs sanctionnés, c’est le Lyon qui prend la plus grosse claque. Aïe !
Dans la saison 2024-2025, le couperet est tombé pour treize clubs qui traînaient quelques ardoises. Des dettes envers d’autres clubs, du personnel ou… des taxes en retard. Et l’UEFA n’a pas fait dans la dentelle : sanctions désormais gravées dans le marbre et contraignantes. Fin du suspense.