OL : Sage révèle la cause de la crise naissante

Dernièrement, à la suite d’une seconde défaite consécutive en Ligue 1, Pierre Sage, le coach de l’Olympique Lyonnais, a attribué les difficultés de ses joueurs aux perturbations causées par le marché des transferts d’été. Lors d’une conférence de presse, il a partagé son inquiétude concernant la stabilité actuelle de son équipe.

Les effets perturbateurs du marché des transferts estivaux

« Aujourd’hui, les dynamiques humaines et relationnelles au sein du groupe sont chamboulées. Nous entrons dans la phase finale et de nombreux joueurs se questionnent sur leur situation personnelle ou celle de leurs coéquipiers. »

L’entraîneur a poursuivi en soulignant qu’il était pressé de voir cette période se terminer afin de connaître enfin le groupe définitif avec lequel il travaillerait, et pour que les joueurs puissent se projeter sereinement en vue des compétitions à venir. « Dans tous les cas, nous touchons à la fin de cette période, et j’ai hâte que cela se termine pour savoir réellement avec quel groupe nous allons travailler et avec quels partenaires les joueurs vont pouvoir préparer les compétitions à venir. »

Sage a également noté l’impact que cette incertitude a sur la préparation des matchs. « Cela pèse beaucoup sur la manière dont nous préparons les rencontres. Il y a, au-dessus de nos têtes, une sorte de poids qui génère peut-être de l’anxiété chez certains, et de la nervosité chez d’autres. »

Ces propos soulignent les défis auxquels est confronté le club lyonnais, à la recherche de stabilité pour mieux s’investir dans la compétition.