OL : Sage identifie la cause du début de la crise

À la suite d’une seconde défaite consécutive en championnat de Ligue 1, Pierre Sage, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a attribué cette mauvaise passe à l’impact négatif du marché des transferts d’été sur ses joueurs. Lors d’une conférence de presse, il n’a pas manqué de partager ses préoccupations quant à l’instabilité actuelle de son équipe.

Marché des transferts : une source d’instabilité

« Aujourd’hui, la dynamique humaine et les relations au sein du groupe, dans le vestiaire, sont perturbées. On entre dans la phase finale et nombre de joueurs réfléchissent à leur avenir personnel ou à celui de certains coéquipiers.

Il y a une indescriptible atmosphère pesante au-dessus de nos têtes, créant de l’anxiété chez certains et de la nervosité chez d’autres. Cela influence sérieusement notre préparation pour les matchs. J’attends avec impatience la fin de cette période pour que nous sachions enfin avec assurance quels joueurs composeront notre équipe, et eux, quels coéquipiers ils auront pour se préparer aux compétitions à venir », a détaillé Sage durant la conférence de presse.