OL : Nuamah intéresse 3 clubs

Un intérêt croissant pour Ernest Nuamah anime le marché des transferts alors que plusieurs clubs anglais suivent de près le jeune joueur au talent prometteur.

Des clubs anglais à l’affût d’Ernest Nuamah

L’Olympique Lyonnais a accueilli Ernest Nuamah, venu intégrer l’équipe dans des circonstances inattendues via le club de Molenbeek en Belgique. À 21 ans, le joueur ghanéen a traversé une première année complexe. Entre les perturbations internes, les rotations au niveau de l’entraîneur et des performances globalement insatisfaisantes, Nuamah n’a pas réussi à séduire complètement l’environnement lyonnais. En effet, son expérience s’est résumée à trois buts et deux passes décisives au cours de 33 matchs tous tournois confondus.

Alors qu’il souhaitait retrouver son élan, Ernest Nuamah a vu ses espoirs contrecarrés par un transfert manqué vers Fulham lors du dernier mercato estival. Le président lyonnais, John Textor, avait alors exprimé ses regrets, soulignant la valeur du joueur : « C’est un élément précieux. Ces erreurs nous enseignent tous quelque chose ». Malgré cela, l’ailier a choisi de rester et persister dans l’effectif lyonnais, mais relativement peu visible durant cette saison, avec seulement treize présences et une passe pour le moment.

Des incertitudes pour l’avenir

L’OL, en quête de fonds indispensables, pourrait être enclin à céder le joueur dès janvier. Sa valeur se situe autour de 18 millions d’euros, d’après les données de Transfermarkt. Fulham, aux côtés d’Everton et Crystal Palace, garde un œil attentif sur les performances de Nuamah, bien que la décision appartenant au joueur soit déterminante pour son futur. Pour le club lyonnais, le mois de janvier pourrait représenter un tournant majeur dans la gestion de ce cas de figure, contribuant alors à clarifier ce dossier complexe.