OL s’apprête à enregistrer un sixième départ durant le mercato hivernal. Un jeune joueur, désireux de bénéficier de davantage de temps de jeu, semble prêt à délaisser le club rhodanien pour intégrer le Havre AC, poursuivant ainsi sa carrière au sein de la Ligue 1.
Marché des transferts : Entente entre l’OL et le Havre AC pour le prêt de Mahamadou Diawara
L’OL poursuit son mercato effréné ! Ce mercredi, le club a annoncé successivement le départ d’Adryelson vers Anderlecht en Belgique, suivi peu après par l’arrivée de Thiago Almada, qui quitte Botafogo. Ce jeudi, c’est au tour de Mahamadou Diawara d’être au centre des discussions. Sa visite médicale est d’ores et déjà prévue en Normandie.
D’après les informations de Foot Mercato, il va faire ses valises pour s’engager avec le Havre AC. Les deux clubs auraient trouvé un terrain d’entente pour un prêt sans option d’achat du jeune milieu de terrain durant six mois. Toutefois, le salaire du joueur restera à la charge de l’Olympique Lyonnais.
Selon la source, le joueur a été séduit par les propos de Mathieu Bodmer (directeur sportif du HAC) et de Didier Digard (entraîneur), bien qu’il était également courtisé par le Stade de Reims et le Servette de Genève, en Suisse.
Mahamadou Diawara assuré de jouer régulièrement avec le HAC
Mahamadou Diawara achèvera donc la saison en Normandie, avec l’équipe classée 17e de Ligue 1, où il a de fortes garanties de temps de jeu accru. Le joueur âgé de 19 ans ne faisait plus partie des plans de Pierre Sage, l’entraîneur de l’OL. Depuis le début de la saison actuelle, sa participation se limite à 14 minutes en Ligue 1 et 23 minutes en Ligue Europa, totalisant quatre apparitions.
Mahamadou Diawara quitte l’OL cet hiver, succédant aux départs d’Anthony Lopes (vers le FC Nantes), de Gift Orban (à Hoffenheim), de Jeffinho (à Botafogo), de Maxence Caqueret (à Côme) et naturellement d’Adryelson.