OL Mercato : Un indésirable voit son avenir relancé !

Un joueur de l’Olympique Lyonnais, laissé longtemps sur le banc, retrouve enfin le terrain après une année d’absence. Toutefois, ce retour n’assure pas une place définitive dans l’effectif à long terme.

OL : Le spectaculaire retour de Paul Akouokou après une année d’absence !

Avant de rencontrer l’OGC Nice dimanche à l’Allianz Riviera, l’Olympique Lyonnais s’est illustré en Coupe d’Europe jeudi dernier. Sous la houlette de Paulo Fonseca, l’équipe a affronté le FC Steaua Bucarest en Roumanie en huitième de finale de la Ligue Europa. Les Lyonnais ont remporté la victoire sur le score de 3-1, grâce notamment à un doublé de Malick Fofana en fin de match.

La véritable surprise de cette rencontre fut l’entrée de Paul Akouokou, qui a remplacé Corentin Tolisso lors du temps additionnel. Cette apparition marque son premier match avec l’équipe professionnelle de Lyon depuis le 23 février 2024, une absence d’un peu plus d’un an.

Mercato : Le retour d’Akouokou ne garantit pas son futur à l’OL

Il est essentiel de préciser que l’entraîneur ivoirien n’était pas intégré dans les stratégies des techniciens précédents à l’OL : Laurent Blanc, Fabio Grosso et Pierre Sage.

Récemment, Paulo Fonseca l’a remis sur le terrain, témoignant de sa présence dans les listes de l’Olympique Lyonnais lors des derniers matchs de championnat contre le PSG et le Stade Brestois.

Malgré tout, l’avenir de Paul Akouokou demeure incertain. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2027, un départ semble plus probable qu’une intégration durable dans l’effectif principal des Gones. Sauf si la tendance s’inverse et que l’entraîneur lui offre davantage de temps de jeu.

Une rude compétition pour l’ivoirien au milieu de terrain

Effectivement, le joueur originaire d’Abidjan fait face à une compétition sérieuse dans l’entrejeu de l’OL. Maxence Caqueret est parti cet hiver, cependant, Nemanja Matic, Jordan Veretout, Corentin Tolisso et Tanner Tessmann sont toujours présents.

Pour rappel, Lyon avait recruté Paul Akouokou du Betis Séville le 1er septembre 2023 moyennant une indemnité de 3 millions d’euros. La valeur de son transfert a chuté à moins d’un million d’euros en raison de la diminution de son temps de jeu.