OL Mercato : Soutien majeur pour Pierre Sage, menacé de limogeage

Pierre Sage est fortement menacé de perte d’emploi à l’OL ! Le président du club lyonnais est déjà en quête d’un remplaçant potentiel. Cette situation suscite une vive réaction de la part de Nicolas Puydebois, ancien joueur de l’OL et fervent supporter des Gones.

Transferts : Pierre Sage en danger, Textor recherche déjà un nouveau coach

Si Pierre Sage, actuel entraîneur de l’OL, ne parvient pas à améliorer les résultats, son poste est en jeu. C’est l’avis exprimé par John Textor qui a lancé un avertissement au tacticien français il y a peu de temps. Depuis cette mise en garde, l’Olympique Lyonnais se retrouve face à une série de trois contre-performances : une défaite à Brest (2-1), une élimination précoce en seizièmes de finale de la Coupe de France, notamment contre une équipe de cinquième division, et un match nul à domicile contre Toulouse (0-0).

Le successeur de Fabio Grosso est par conséquent sous tension avant la rencontre décisive en Ligue Europa, ce jeudi contre le Fenerbahçe dirigé par José Mourinho. Déjà affaibli par ces résultats décevants et par l’ultimatum du président de l’OL, Pierre Sage risque de perdre sa position s’il échoue à l’emporter en Turquie et si son équipe subit une nouvelle défaite face au FC Nantes en Ligue 1, ce dimanche.

OL : Nicolas Puydebois prend la défense de l’entraîneur et critique les joueurs

À l’approche de ces deux matchs cruciaux pour ce coach de 45 ans, Nicolas Puydebois estime que le coach n’est pas le seul à blâmer pour la situation du club lyonnais. Il défend Sage et critique le manque d’investissement des joueurs.

« Certes, Pierre Sage n’est pas irréprochable. Mais une fois c’est Sage, une autre fois c’est Peter Bosz, une autre c’est Fabio Grosso, ensuite c’est Rudi Garcia. Les joueurs ne sont jamais critiqués », a déclaré l’ancien gardien de l’OL sur le site Olympique et Lyonnais.

« Pierre Sage peut faire des erreurs, mais les footballeurs ? Ils perçoivent 300 000 euros par mois, ne se donnent pas à fond, perdent face à Bourgoin-Jallieu. Ce sont eux qui ont la responsabilité. Ce sont eux qui jouent. L’année dernière, quand l’équipe était en bas de classement, ce n’était pas Pierre Sage. Quand il est arrivé (le 30 novembre 2023), il est devenu l’idole de tout le monde », a souligné Nicolas Puydebois.

Pour mémoire, l’OL avait réalisé un retour inespéré jusqu’à la 6e place à la fin de la saison précédente, grâce à l’ancien directeur du centre de formation du club rhodanien.