L’OL face à un mercato sous haute tension
Lyon cherche l’équilibre : Quand vendre devient indispensable
Visage tendu, l’OL se débat avec un trou financier dépassant les 100 millions d’euros. Pour sortir la tête de l’eau, le club n’a pas d’autre choix que de céder quelques talents lors du prochain mercato d’été. Pourtant, les fans peuvent garder espoir : certains cadres pourraient rester fidèles au maillot lyonnais.
Les comptes ne sont pas au beau fixe à l’OL ! En novembre 2024, la Direction nationale du contrôle de gestion a mis le club sous surveillance sévère. La menace de la relégation plane, et l’équipe doit absolument redresser la barre avant que la nouvelle saison ne débute.
Le big boss, John Textor, lorgne déjà sur les bénéfices possibles en vendant des joueurs. Rayan Cherki, Georges Mikautadze, Malick Fofana, et Ernest Nuamah (malheureusement blessé), attirent les convoitises, leurs cotes explosent.
Pas de sentiments en affaires ! Si les propositions sont alléchantes, le président de l’Olympique Lyonnais ne se gênera pas pour les accepter. Son but est clair : renflouer les caisses et s’assurer un avenir plus serein pour le club.
Cherki et Mikautadze, les jokers de Lyon ?
Mais attention, revirement de situation à l’horizon : si Lyon accroche une place pour la Ligue des champions, tout pourrait changer. Les noms de Rayan Cherki et Georges Mikautadze, pourtant très demandés, pourraient continuer d’afficher leurs talents au Groupama Stadium.
Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, Ludovic Obraniak assure que le duo Cherki-Mikautadze est une force redoutable : « Cherki – Mikautadze, sur cette fin de saison, c’est du costaud. »
Le consultant affirme que l’OL pourrait bâtir son avenir autour de cette paire explosive. « Avec un peu de liquidités et d’ambition, l’OL pourra se reposer sur ces deux-là comme base de construction. Cherki et Mikautadze sont sans conteste les moteurs capables de porter Lyon vers des sommets. »
Détail d’importance : Cherki est en contrat avec Lyon jusqu’en 2026, évalué à 35 millions d’euros, tandis que Georges Mikautadze est lié au club jusqu’en 2028, avec une valeur de 20 millions selon Transfermarkt. L’avenir de ces deux pépites reste donc à suivre de très près.