L’OL doit faire face à l’absence de trois joueurs clés pour le match de Ligue Europa face à Manchester United ce jeudi. L’entraîneur Paulo Fonseca estime néanmoins pouvoir gérer la situation en dépit de l’absence de Malick Fofana, Ernest Nuamah (blessés) et Tanner Tessmann.
OL : Fonseca prépare un plan alternatif sans Fofana ni Nuamah contre Manchester United
Ce jeudi soir à 21h, l’OL reçoit Manchester United pour le quart de finale aller de la Ligue Europa. Plus de 58 000 personnes, parmi lesquelles 2 800 supporters du club anglais, seront présentes au Groupama Stadium, qui affichera un taux de remplissage record selon Laurent Prud’homme, directeur général de l’Olympique Lyonnais.
Le club lyonnais doit impérativement s’imposer à domicile lors de ce premier match face aux Red Devils pour mettre un pied en demi-finale, avant de se rendre à Old Trafford pour la rencontre retour, qui sera déterminante.
Face aux absences de Malick Fofana et Ernest Nuamah en attaque, ainsi que de Tanner Tessmann au milieu de terrain pour des raisons personnelles, Paulo Fonseca doit chercher des solutions alternatives.
« Sans Malick et Ernest, notre façon de jouer sera un peu modifiée, mais nous devons nous adapter avec les joueurs que nous avons. Je suis convaincu que nous pouvons bien jouer, même en leur absence », a assuré Fonseca en conférence de presse.
L’entraîneur des Lyonnais a donc préparé ses joueurs en tenant compte des absences des ailiers belge et ghanéen. « Effectivement, ce sont des joueurs rapides qui apportent de la profondeur dans notre jeu, donc notre style sera peut-être légèrement différent. Nous avons toutefois préparé ce match sans eux et nous nous sommes bien préparés », a-t-il précisé.