OL : Lyon doit réussir une remontada incroyable pour remonter au classement

Lyon : encore quelques espoirs pour l’Europe

Classement OL : Lyon joue sa dernière carte face à cinq rivaux

L’OL, actuellement septième, peut encore espérer grimper au classement lors des deux derniers matchs de Ligue 1. Pour cela, une série de conditions doit se réaliser, notamment deux victoires impératives pour les Lyonnais.

L’olympique de Lyon s’est compliqué la tâche. Après sa défaite serrée à domicile face au RC Lens (1-2) dimanche dernier, l’équipe de Paulo Fonseca a chuté de la cinquième à la septième place. Du coup, Lyon n’est plus maître de son destin et doit désormais se frayer un chemin face à cinq adversaires directs pour accrocher la Ligue des champions. La bataille promet d’être intense car l’OL a perdu la main.

Premier objectif pour les Gones : battre l’AS Monaco, un concurrent direct, ce samedi. Ensuite, il faudra récidiver lors de l’ultime journée contre Angers SCO, tout en espérant que leurs rivaux se prennent les pieds dans le tapis.

Lyon part de loin dans la course au podium

Aux côtés de l’ASM (58 points), Lyon (54 points) doit composer avec l’OM (59 points), le LOSC, l’OGC Nice, et le RC Strasbourg, tous collés-serrés et comptant 57 points chacun. Dans cette course effrénée pour l’Europe, tout peut basculer : cinq points séparent la deuxième place de la septième.

Pour Lyon, six points cruciaux sont encore à décrocher. Mais pour rêver d’un miracle, les Lyonnais doivent capitaliser à fond et espérer des faux pas adverses. Le podium semble hors d’atteinte, à moins d’un coup de théâtre.

Ligue des champions : Quitte ou double pour Lyon

L’OL a une opportunité de remonter à la quatrième place lors de l’avant-dernière journée, à condition de s’imposer à Monaco. Et pendant ce temps, il faudrait que le RCSA, Nice et le LOSC trébuchent. Si tout s’aligne, Lyon rejoindrait ses rivaux aux points, avec un meilleur goal average en prime.

Mais attention, une défaite à Monaco ce samedi à 21h et les jeux seraient faits. Le dernier duel contre Angers SCO deviendrait alors sans enjeu. On sortira soit du bois en héros, soit la queue entre les jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *