OL : L’équipe de Fonseca affaiblie en défense avant d’affronter Brest

Lyon doit faire face à un problème défensif avant d’affronter le Stade Brestois dimanche (15 h). Paulo Fonseca va devoir résoudre une situation délicate sur le flanc gauche, sachant que ses deux options habituelles sont inopérantes.

OL-SB29 : Duel pour une qualification en compétition européenne

Dimanche après-midi, l’Olympique Lyonnais reçoit le Stade Brestois lors de la 24e journée de Ligue 1. Le défi est de taille puisqu’un billet pour une compétition européenne est en jeu. L’équipe de Lyon, occupant la 6e place avec un total de 36 points, semble mieux positionnée dans la course que son adversaire du jour. Le Stade Brestois, classé 9e avec 33 points, suit de près. Cependant, tout peut encore changer au classement.

En effet, 11 matchs restent à jouer, soit 33 points à distribuer. Avec seulement trois points d’avance sur Brest, Lyon se trouve sous la pression des Bretons surnommés les Ty’Zefs.

Olympique Lyonnais : Absence de Tagliafico et d’Abner

En vue de cette confrontation, l’escouade dirigée par Paulo Fonseca n’est pas au complet. La défense est fragilisée par l’indisponibilité de Nicolas Tagliafico, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, et de Vinicius Abner. Ce dernier n’a pas pris part à la séance d’entraînement en groupe vendredi et, d’après le site Olympique et Lyonnais, il s’est contenté d’une session individuelle à vélo, sous la supervision d’un préparateur physique.

Toujours en période de récupération, le défenseur brésilien ne pourra être aligné, lui qui avait déjà manqué le match contre le PSG la semaine passée.

Qui pour prendre le relais sur le flanc gauche ?

Avec cette double indisponibilité, Paulo Fonseca, entraîneur de Lyon, doit impérativement trouver une solution alternative pour le poste d’arrière gauche. Une option pourrait être de repositionner un arrière droit. À cet effet, il peut choisir parmi deux joueurs chevronnés, Clinton Mata et Ainsley Maitland-Niles, ou tenter de faire confiance au jeune Saël Kumbedi.