John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, développe un projet ambitieux qui s’étend bien au-delà des frontières de son club.
Un projet d’envergure internationale
John Textor, qui détient également plusieurs autres clubs dans différentes régions du monde, s’attèle actuellement à la création d’une académie de football au Brésil. Cette académie aura pour mission de former les meilleurs talents de la planète. L’homme d’affaires américain, connu pour ses déplacements fréquents entre ses diverses équipes, a de grands espoirs pour cette initiative et pourra compter sur des soutiens de poids pour mener ce projet à bien.
« Nous avons invité d’autres clubs à se joindre à nous. L’Atlético de Madrid est intéressé, ainsi qu’une grande équipe colombienne, nos clubs affiliés à Eagle Football, et deux autres formations de Premier League… C’est un concept novateur, nous appelons cela “Le Collectif”. Un centre d’excellence où des clubs du monde entier peuvent venir pour s’entraîner, échanger et développer des joueurs », a-t-il déclaré durant une interview avec Globo Esporte.