OL dépasse le LOSC, Létang lance des accusations explosives

L’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire en Ligue 1 samedi à Décines en s’imposant contre Lille OSC, un rival important pour les places européennes. Cependant, la rencontre sportive a été suivie d’une polémique impliquant le président du LOSC et celui de l’OL.

L’OL l’emporte, le président du LOSC critique les « transferts suspects » de Textor

L’Olympique Lyonnais a repris espoir dans sa quête européenne lors de la 28e journée de Ligue 1 en battant Lille. Bien que menés au score dès le début par un but des Lillois (0-1), les Lyonnais ont réussi à retourner la situation en leur faveur grâce à des réalisations signées Alexandre Lacazette (1-1 à la 38e minute) et Rayan Cherki (2-1 à la 70e minute).

Après ce succès significatif, l’OL réalisait une belle avancée en dépassant Lille, un concurrent direct pour les places en compétition continentale. Toutefois, la victoire a été ternie par les critiques virulentes d’Olivier Létang, le président du LOSC, envers John Textor, son homologue lyonnais. Létang a accusé Textor de pratiques peu scrupuleuses.

Deux points majeurs inquiètent Létang depuis un certain temps. Le transfert l’année précédente d’Ernest Nuamah pour un montant exorbitant de 25 millions d’euros, en provenance d’un club ayant un budget modeste de 8 millions, suscite des interrogations. De plus, il a dénoncé une prêt de joueur d’une valeur de 30 millions d’euros, en référence à Thiago Almada, comme une manœuvre qui devrait être surveillée par les instances du football.

Le Lille OSC a d’ailleurs émis une réserve relative au prêt gratuit de Thiago Almada par le Botafogo, une équipe sous le giron du groupe Eagle Football, à l’OL prévu en janvier 2025.