OL : Textor prend position contre Rivère de l’OGC Nice dans l’affaire Thiago Almada
L’arrivée de Thiago Almada à l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal suscite toujours des controverses. Transféré sous forme de prêt gratuit depuis Botafogo, club également sous la bannière de l’Eagle Football Group, le joueur argentin est dans la tourmente. Plusieurs équipes de Ligue 1 telles que le Stade de Reims, le Stade Brestois, le Paris Saint-Germain, le Toulouse FC, ainsi que l’OGC Nice, ont exprimé leurs inquiétudes quant à ce renfort de l’OL.
Cela dit, la contestation récente de l’OGC Nice a fait réagir John Textor de manière tranchée. Il n’a pas hésité à adresser des critiques à l’encontre de Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice. « Jean-Pierre Rivère a reconnu sa conspiration indigne contre l’OL, ce qui est regrettable à un moment où notre ligue exige cohésion « , a déclaré l’homme d’affaires américain via une publication sur Instagram.
Des contestations peu susceptibles de réussir
Il est essentiel de souligner que Laurent Prud’homme, directeur général du club lyonnais, avait déjà fourni des éclaircissements concernant le dossier Thiago Almada. « Il existe une exception. La DNCG a autorisé l’OL à effectuer des prêts gratuits dès lors qu’un joueur remplace un autre. Nous avons respecté cette règle pour le recrutement du joueur de Botafogo sous un prêt gratuit, approuvé par la DNCG et la LFP », avait-il expliqué. « Ce qui m’offense, c’est que certains dirigeants s’autorisent à passer outre les décisions de la DNCG et de la Ligue. C’est déplorable », avait-il critiqué.
Par ailleurs, les objections soulevées par Toulouse et Reims ont déjà été écartées par la Commission juridique de la LFP les 21 janvier et 18 février. Les autres clubs devraient également voir leurs réclamations rejetées, car le prêt de Thiago Almada à l’Olympique Lyonnais a reçu une validation préalable par les organes du football professionnel.