L’Olympique Lyonnais a récemment placé Rayan Cherki sur sa liste des joueurs indésirables, et cela n’a pas tardé à attiser les convoitises de certains clubs outre-Manche. En effet, une première offre concrète aurait déjà été mise sur la table.
Rayan Cherki attire l’attention en Angleterre
Après un début de saison difficile marqué par une lourde défaite contre Rennes (3-0), l’Olympique Lyonnais doit gérer plusieurs situations délicates en coulisses. Parmi les joueurs écartés de l’équipe première, on retrouve non seulement des cadres comme Anthony Lopes, mais aussi des jeunes talents prometteurs tels que Rayan Cherki.
FULHAM SE MANIFESTE
Alors que le Paris Saint-Germain, autrefois intéressé par Cherki, a abandonné la piste et que le Borussia Dortmund semble ne plus être en course, des clubs de milieu de tableau de la Premier League se montrent désormais attentifs. Crystal Palace considère Cherki comme un éventuel remplaçant de Michael Olise. Pourtant, c’est Fulham qui a pris une longueur d’avance en proposant une offre de 14 millions d’euros, avec des bonus, pour tenter de convaincre l’OL de laisser partir leur jeune espoir. La question reste de savoir si cette offre sera suffisante pour satisfaire Lyon.
Cependant, d’après des informations de RMC, le jeune milieu offensif français n’aurait pas tardé à réagir à l’intérêt de Fulham. Rayan Cherki a rapidement fait comprendre à ses dirigeants qu’il refusait catégoriquement de rejoindre le club londonien, sans même engager de discussions avec eux. Se trouvant actuellement parmi les indésirables de l’OL et étant poussé vers la sortie, surtout à cause de son contrat qui expire en juin 2025, Cherki doit désormais trouver une autre destination avant la fin du mercato estival. La question est maintenant de savoir quel club saura convaincre ce jeune prodige de s’engager dans une nouvelle aventure.