Paulo Fonseca, malgré sa suspension par la LFP jusqu’à la fin novembre, demeure à la tête de l’OL. Un défi se pose pour lui : comment réussir à diriger l’équipe lors des préparations avant les rencontres de Ligue 1, sachant qu’il ne pourra pas être présent sur le terrain pendant les matchs ?
Malick Fofana parle de la manière dont l’équipe lyonnaise compense l’absence de Paulo Fonseca
Suspendu pour une durée de neuf mois depuis le mercredi 5 mars, Paulo Fonseca a cédé temporairement la direction de l’équipe au profit de son adjoint Jorge Maciel, qui a pris en charge la formation lyonnaise en Ligue 1. C’est sous sa supervision que l’équipe a triomphé 2-0 contre l’OGC Nice à l’Allianz Riviera.
Néanmoins, le manager portugais joue un rôle clé lors des entraînements, qu’il organise personnellement, conformément à ses habitudes.
En conférence de presse, Malick Fofana a exprimé que l’absence de l’entraîneur principal lors des matchs de championnat n’altérait pas le travail quotidien de l’équipe et que cela ne perturbait pas les joueurs pendant les confrontations de l’OL. Il a déclaré, « Cela nous a tous touchés, mais nous sommes unis. Tout le monde travaille de la même manière qu’avant ». Il a ajouté, « Nous sommes tous impliqués. Nous savons que nous devons rester solidaires et continuer sur cette lancée », évoquant ainsi la résilience du groupe.
Pour le jeune ailier belge, « tant que l’OL continue de gagner, la question de l’absence de Paulo Fonseca ne se posera pas ».
OL-FCSB : L’entraîneur de Lyon sera présent sur le banc en Ligue Europa, jeudi
Après avoir assuré une victoire à Nice, Lyon se prépare à accueillir le Havre AC dimanche au Groupama Stadium, toujours en l’absence du technicien principal. Entre-temps, l’Olympique Lyonnais se concentrera sur le huitième de finale retour de la Ligue Europa, prévu jeudi soir à 21h contre le FC Steaua Bucarest (FCSB).
Lors du match aller en Roumanie, l’équipe a pris une bonne option pour se qualifier en s’imposant 3-1, avec Paulo Fonseca orchestrant le jeu par sa présence.