Houssem Aouar (AS Roma) - Photo by Icon Sport

OGC Nice cible Aouar

La situation d’Houssem Aouar, milieu de terrain de l’AS Roma, suscite l’intérêt de l’OGC Nice qui serait prêt à envisager son rapatriement en Ligue 1 après une saison mitigée pour le joueur.

L’intérêt grandissant de Nice pour Houssem Aouar

À peine un an après avoir intégré les rangs de l’AS Roma avec un contrat de cinq ans, Houssem Aouar pourrait déjà envisager un retour en France. La première saison romaine du milieu de terrain n’a pas été à la hauteur des attentes, limité dans ses apparitions sous le maillot de la Louve. Sur l’ensemble de la saison, il a pris part à 25 matchs, toutes compétitions confondues, marquant à quatre reprises. Malgré un recrutement initial par José Mourinho, Aouar a vu son temps de jeu considérablement réduit suite à l’arrivée de Daniele De Rossi à la tête de l’équipe en janvier de la saison 2023-2024, restant même sur le banc lors des matchs décisifs contre le Bayer Leverkusen en demi-finale de la Ligue Europa.

Devant cette situation peu enviable, les rumeurs d’un possible départ n’ont pas tardé. L’OGC Nice, toujours à l’affût de renforcer son milieu de terrain, a manifesté un intérêt certain pour l’ancien Lyonnais. Les échos venant des médias, notamment de Calcio Mercato et repris par Top Mercato, révèlent que le club niçois serait ouvert à la discussion avec les dirigeants de l’AS Roma pour un potentiel prêt du joueur, assorti d’une option d’achat.

Aouar, auteur de 41 buts en 233 apparitions sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, pourrait trouver dans ce mouvement l’occasion de relancer sa carrière, interrompue depuis son arrivée en Italie. La perspective d’un retour en Ligue 1, où il s’est déjà illustré par le passé, pourrait être séduisante tant pour le joueur en quête de redynamisation que pour l’OGC Nice, désireux de renforcer son effectif avec un milieu de terrain de qualité reconnue.