Le milieu de terrain Samuel Moutoussamy, âgé de 27 ans, se retrouve sans club après l’expiration de son contrat en juin dernier. Ce lundi, le FC Nantes a officialisé le départ de l’international congolais, mettant fin à une aventure qui aura duré huit ans avec les Canaris.
Un pilier du FC Nantes s’en va
Lorsque Samuel Moutoussamy a rejoint le centre d’entraînement de la Jonelière en 2016, peu imaginaient l’impact qu’il aurait sur le club nantais. Durant son séjour avec les Canaris, Moutoussamy est devenu une figure essentielle du milieu de terrain. Il a participé à 169 rencontres, et bien qu’il n’ait marqué qu’un seul but en Ligue 1 au cours de la saison 2023-2024, son influence sur le jeu était incontestable. Des négociations ont été entamées pour une éventuelle prolongation de contrat, mais elles n’ont pas abouti.
Le départ de Samuel Moutoussamy symbolise la fin d’un cycle pour le FC Nantes. Après tant d’années de loyaux services, le joueur doit maintenant regarder vers l’avenir et envisager les différentes possibilités qui s’offrent à lui pour poursuivre sa carrière professionnelle. Pour le FC Nantes, c’est également un tournant alors que l’équipe devra composer sans un de ses éléments clés qui a été au cœur du dispositif pendant plusieurs saisons.