OFFICIEL: Morata rejoint Galatasaray.

Álvaro Morata s’est séparé de l’AC Milan après juste six mois pour s’engager avec Galatasaray. Le leader de la sélection espagnole vient renforcer une ligne offensive de haut niveau, aux côtés de figures bien connues du championnat italien comme Mertens, Osimhen et Icardi.

Alvaro Morata quitte l’AC Milan pour Galatasaray après six mois

Alvaro Morata tourne la page de son passage à l’AC Milan en ne retrouvant pas la Turquie, où Galatasaray l’accueille chaleureusement. Le club turc a conclu un accord avec les ‘Rossoneri’ pour un prêt assorti d’une option d’achat.

Cet été, Morata avait été recruté pour combler le vide laissé par le départ d’Olivier Giroud, avec l’AC Milan s’acquittant des 12 millions d’euros de sa clause de résiliation auprès de l’Atletico Madrid. Cependant, son séjour au sein du club italien n’a pas répondu aux attentes, car il n’a marqué que six buts et offert une passe décisive en 25 matchs officiels en six mois.

Pendant le mercato hivernal, Galatasaray, qui le suivait de près depuis un moment, a rapidement conclu les négociations avec l’AC Milan. Le club italien a accepté de laisser partir l’attaquant espagnol afin d’accueillir Santiago Giménez, qui arrive de Feyenoord.

Selon les informations fournies par le club turc, l’AC Milan percevra six millions d’euros pour le prêt d’une saison de Morata. L’option d’achat s’élève à huit millions, montant qui passera à neuf millions si le prêt se prolonge jusqu’en juin 2026.

À Galatasaray, Morata intègrera une ligne offensive de grande qualité aux côtés de footballeurs bien connus du championnat italien, tels que Dries Mertens, Victor Osimhen et Mauro Icardi.