Officialisé : Rayan Cherki de l’OL souhaite rejoindre le PSG !

Durant l’été dernier, Rayan Cherki a exprimé son désir de quitter Lyon, le club où il a été formé. Le président de l’Olympique Lyonnais, John Textor, a confirmé que ce dernier souhaitait ardemment rejoindre le Paris Saint-Germain.

John Textor : « Rayan Cherki tenait vraiment à rejoindre le PSG »

Depuis près de deux années, Rayan Cherki revient souvent dans les discussions autour du Paris Saint-Germain. Alors qu’il semblait sur le point de s’engager avec l’équipe dirigée par Luis Enrique l’été dernier, le jeune espoir français a finalement prolongé son séjour à Lyon en signant un contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2026. Alors que le marché des transferts hivernal bat son plein, des informations de Foot Mercato indiquent que le talentueux milieu offensif de Lyon reste une cible intéressante pour le club parisien.

Luis Enrique est à la recherche d’un milieu de terrain avec un jeu technique et percutant, et il apprécie particulièrement le profil de Rayan Cherki. Il est donc rapporté que le Paris Saint-Germain est en compétition avec Liverpool pour obtenir la signature de Cherki durant cette période de transferts. De plus, John Textor, qui préside le club lyonnais, a avoué ce lundi que le joueur, aux côtés d’Alexandre Lacazette, avait exprimé son désir de rejoindre le club parisien durant le dernier mercato estival.

« Cela fait maintenant deux ou trois ans que Cherki pense à partir. Ce n’est pas en rapport avec les exigences de la DNCG. Il voulait être à Paris l’année dernière. Il m’a écrit pour me confier : « Je désire réellement aller au PSG » », a déclaré l’homme d’affaires américain, qui reste néanmoins réticent à l’idée de discuter de ce transfert avec le PSG, compte tenu de ses relations actuelles avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, lors de sa participation à l’émission Rothen S’enflamme.

Textor : « Je ne souhaite pas céder un joueur de cette qualité à Nasser »

Après avoir critiqué Nasser Al-Khelaïfi concernant son influence dans les instances de football en France et en Europe, John Textor a clairement indiqué qu’il ne comptait pas vendre l’un de ses joueurs clés au Paris Saint-Germain. Rayan Cherki semble donc avoir peu de chances de quitter Lyon pour Paris avant la clôture du mercato hivernal, le 3 février prochain.

« Aujourd’hui ? Non, certainement pas. Je ne veux absolument pas transférer un joueur de ce calibre à Nasser tant que nous n’aurons pas discuté ensemble, partagé un moment et décidé de collaborer pour le bien du championnat français. De toute évidence, ma relation avec Nasser a changé, mais malgré cela, nous sommes tous deux des hommes, et il est possible de surmonter nos différends. Mais pour l’heure, je ne suis pas prêt à lui céder quiconque », a précisé John Textor. Ainsi, Rayan Cherki et le Paris Saint-Germain sont clairement informés de la situation.