Nouvelle destination pour Klopp après Liverpool ?

Les performances décevantes de la Team USA à la Copa América ont suscité des espoirs pour une nouvelle ère sous la direction de Jürgen Klopp.

Jürgen Klopp, une lueur d’espoir pour la Team USA

Après avoir évincé Gregg Berhalter ce mercredi 10 juillet, des sources comme The Independent révèlent que Jürgen Klopp est envisagé pour le poste de sélectionneur des États-Unis. Klopp, qui vient de terminer son contrat avec Liverpool et aspire à prendre un peu de recul en raison de sa fatigue accumulée, pourrait être tenté par l’aventure du football international. Les États-Unis, co-organisateurs de la Coupe du Monde 2026 aux côtés du Canada et du Mexique, ambitionnent de recruter un entraîneur de renom pour dynamiser leur équipe nationale.

L’ère Berhalter s’est conclue sur une note décevante puisque l’équipe américaine, malgré la présence de joueurs talentueux comme Christian Pulisic, n’a pas réussi à dépasser la phase de groupes de la Copa América. Les défaites face au Panama (1-2) et l’Uruguay (0-1) ont notamment scellé leur sort. Jürgen Klopp devra maintenant prendre la décision de relever ou non ce défi stimulant.