Nottingham Forest se prépare avant le défi contre Liverpool

Nottingham Forest a entamé l’année 2025 de la même manière flamboyante qu’il avait terminé 2024. En s’imposant 3-0 sur le terrain de Wolverhampton, les ‘Reds’ des Midlands ont décroché leur sixième victoire consécutive en Premier League, rattrapant ainsi Arsenal, qui occupe la deuxième place derrière Liverpool.

Wolverhampton s’incline face à Nottingham Forest

Au bout de vingt rencontres, l’équipe dirigée par Nuno Espirito Santo a enregistré douze victoires, surpassant des formations comme Arsenal, Manchester City ou même Chelsea. Seul Liverpool, le leader actuel du championnat, fait mieux avec quatorze succès en dix-neuf matchs. Avec un total de 40 points, Wolverhampton se positionne à la troisième place de la Premier League, partageant le même nombre de points qu’Arsenal qui les devance uniquement grâce à une meilleure différence de buts, et restant six points derrière Liverpool. Ils accueilleront ces derniers pour un duel décisif le 14 janvier lors de la 21ème journée.

Lundi soir, au Molineux Stadium de Wolverhampton, Nottingham Forest ne tarda pas à prendre l’avantage. Dès la septième minute, leur capitaine, Morgan Gibbs-White, a trouvé le chemin des filets. Avant la mi-temps, à la 44ème minute, Chris Wood, joueur incontournable, a doublé la mise. Parfaitement alimenté en retrait par Callum Hudson-Odoi, l’ailier trop rapide pour la défense de Wolverhampton, l’expérimenté attaquant néo-zélandais de 33 ans a marqué son 12ème but en championnat d’une reprise du pied gauche.

Entre le premier but et celui de Wood, Nottingham Forest a connu des moments difficiles, mais Matz Sels, le gardien de l’équipe, a maintenu le score grâce à plusieurs interventions salvatrices face aux attaques incessantes de Wolverhampton lors de la première période (huit tirs dont cinq cadrés dans les 45 premières minutes).

Le portier belge, arrivé en provenance de Strasbourg en Ligue 1 l’hiver dernier, a repoussé notamment une tête puissante à bout portant de Jörgen Strand Larsen grâce à un réflexe impressionnant de son bras droit à la 29ème minute.

Dans les dernières secondes du temps additionnel (90ème+4), Taiwo Awoniyi, qui avait remplacé Wood, a scellé le score en marquant le troisième but sur une contre-attaque bien menée. Du côté de Wolverhampton, l’équipe stagne à la 17ème place du classement, juste au-dessus de la zone de relégation, ne devançant Ipswich, le premier relégable, qu’à la faveur d’une meilleure différence de buts.