Nottingham Forest reste proche du top-5 en championnat

Nottingham Forest ne lâche rien. Dans un match où tout pouvait basculer, les hommes de Nuno Espirito Santo ont arraché une précieuse victoire contre West Ham, s’offrant ainsi une chance de rester dans la course à la Ligue des Champions. Et oui, rien n’est jamais joué tant que le sifflet final n’a pas retenti !

Forest en embuscade pour l’Europe

Dimanche, à Londres, Nottingham Forest a pris les trois points en battant West Ham 2-1, s’accrochant aux places tant convoitées pour la prestigieuse Ligue des Champions. La dernière journée de Premier League s’annonce électrique. Avec 65 points au compteur, les coéquipiers de Morgan Gibbs-White s’invitent à la table des grands. Juste un souffle derrière Chelsea et Aston Villa, qui comptent chacun 66 points, tandis que Manchester City s’incruste en plein milieu avec le même nombre de points que Forest. Et attention, City reçoit Bournemouth mardi.

Le chemin de croix des Reds

Nottingham, qui se pavanait en troisième position de décembre à avril, a connu une chute libre par la suite. Cette victoire au London Stadium n’est que la deuxième en sept rencontres. L’héroïsme était de mise.

Un cadeau du destin

Tout commence avec un énorme coup de pouce : Alphonse Areola, le dernier rempart de West Ham, offre une passe en or à Morgan Gibbs-White dès la 11e minute. Erreur fatale, mais heureuse pour Forest : 1-0 ! Une histoire qui se poursuit avec Nikola Milenkovic qui enfonce le clou à la 61e minute. Pourtant, West Ham n’a pas dit son dernier mot. Jarrod Bowen relance le suspense avec une frappe magistrale à la 86e.

Mais voilà, malgré un temps additionnel qui n’en finit plus, Matz Sels se transforme en mur infranchissable et préserve le succès de Forest d’une sublime parade à la 90e+13. Quel match !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *