Nice se qualifie à Bastia grâce au but de Cho en Coupe de France

Lors des seizièmes de finale de la Coupe de France, Nice a remporté une victoire contre Bastia mardi soir sur un score de 1-0. Le succès a été scellé grâce à un but de Mohamed-Ali Cho, marqué au cours de la seconde mi-temps.

Un Bilan de la Rencontre Décisive

Cho a brillé grâce à une passe exceptionnelle d’Evann Guessand, actuellement en pleine forme avec Nice. Sans contrôler le ballon, Cho a repris du pied droit le centre impeccable de son partenaire, clôturant une belle phase collective où Badredine Bouanani a également joué un rôle crucial (0-1, 62ème minute).

Ce quatrième but cette saison de l’international français espoir, son premier en Coupe après en avoir marqué deux en Ligue 1 et un en Ligue Europa, a permis à Nice de prendre l’avantage dans le match. Bien que les joueurs de Ligue 2 aient fortement poussé jusqu’au coup de sifflet final, eux qui restaient invaincus à domicile après 12 rencontres, ils n’ont pas réussi à déstabiliser les Niçois dans les derniers moments de la partie.

Malgré un début de match compliqué face à de déterminés Bastiais, qui avaient les meilleures opportunités en première mi-temps, Nice a résisté jusqu’à pouvoir compter sur les arrêts décisifs de leur gardien Maxime Dupé, avant de prendre l’ascendant.

Les joueurs guidés par Franck Haise auraient pu se retrouver menés avant la pause. En effet, à la fin de la première période, M. Jérémie Pignard a accordé un penalty aux insulaires suite à une faute d’Antoine Mendy sur Amine Boutrah à la 43ème minute.

L’attaquant de Porto-Vecchio a voulu se faire justice en tirant le penalty. Toutefois, Dupé, qui était dans les cages pour ce match et qui s’est montré excellent durant l’ensemble de la rencontre, a réussi à stopper le tir croisé du joueur corse, gardant sa cage inviolée (45ème minute). Avec cette victoire, les ‘Aiglons’ se qualifient pour les huitièmes de finale qui auront lieu les 4 et 5 février prochains. Leur prochain défi sera dès vendredi à Lille, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1.