N’Golo Kanté, l’incroyable confirmation

N’Golo Kanté: Confirmation Incroyable de son Talent

Seko Fofana affirme que N’Golo Kanté, malgré son récent transfert en Arabie Saoudite, a conservé toute sa qualité de jeu, une raison pour laquelle Didier Deschamps l’a inattendument convié à rejoindre l’équipe pour le tournoi européen.

Didier Deschamps a créé la surprise en dévoilant sa sélection pour l’équipe de France, en optant pour un choix inattendu pour le milieu de terrain. Alors qu’on pensait que la lutte pour la dernière place se jouerait entre Matteo Guendouzi et Jordan Veretout, le sélectionneur a finalement préféré rappeler N’Golo Kanté. Ce dernier n’avait pas porté le maillot national depuis deux années et avait rejoint l’Arabie Saoudite durant l’été précédent.

Pour Deschamps, le joueur originaire de Suresnes présente de nombreuses qualités qui font de lui un atout incontestable pour l’équipe, malgré l’éloignement des terrains européens. « Après une saison pleine, bien que pas au sein d’un championnat européen, il a récupéré ses capacités physiques. Grâce à son expérience, je suis convaincu qu’avec lui, l’équipe de France ne peut être que renforcée », a-t-il affirmé lors d’une apparition sur TF1. « Il a retrouvé son endurance et a joué plus de 4.000 minutes cette saison, ce qui représente plus de 40 matchs. Ses compétences athlétiques ne font aucun doute pour moi. »

### « Une énergie hors du commun »

Non seulement Deschamps, mais d’autres voix dans le monde du football reconnaissent les talents de Kanté, à l’instar de Seko Fofana qui l’a récemment affronté sur les terrains saoudiens. « Sa performance reste impressionnante. Ayant joué à plusieurs reprises contre lui cette saison, je peux témoigner que son niveau reste constant », a-t-il partagé avec L’Equipe. « Ce qui m’a marqué récemment, c’est son influence via son jeu, ses initiatives sur le terrain, en particulier lors d’une rencontre où son équipe était réduite par de nombreuses absences. Sa présence était cruciale. »

Malgré une lourde défaite 5-0 contre Al-Ettifaq pour l’équipe de Kanté, Fofana reste admiratif des qualités constantes du joueur. « Sa capacité à récupérer le ballon et sa vision du jeu restent intactes. Ce n’est pas surprenant étant donné son état d’esprit hors du commun. Il n’est pas venu en Arabie Saoudite pour prendre sa retraite mais continue de jouer avec sérieux, et cela se ressent. Sa popularité ici est immense. »

« L’équipe de France compte de nombreux jeunes talents, mais N’Golo Kanté est un joueur à part, grâce à son expérience et son exemplarité. Avec lui, l’équipe de France est indéniablement renforcée. Il inspire le respect et l’attention, ce qui est d’une valeur inestimable », a ajouté Fofana, soulignant l’impact significatif de Kanté sur le terrain et dans le vestiaire.