Le sprint final de Newcastle pour la Ligue des Champions s’intensifie. Face à Brighton, les Magpies arrachent un match nul grâce à un penalty d’Alexander Isak à la 89e minute. Ce point pourrait bien peser lourd dans la balance !
Un match loin d’être une promenade de santé
À Brighton, Newcastle ne s’est pas laissé abattre. Menés après le but de Yankuba Minteh à la 28e minute, les Magpies ont dû courir après le score. Et il a fallu attendre presque la fin de la rencontre pour qu’Alexander Isak ne fasse trembler les filets grâce à un penalty en or offert par une main adverse.
Des rebondissements en cascade
Ce n’était pas la première fois que Newcastle réclamait justice sur le terrain. Deux autres pénaltys auraient pu être sifflés, mais les décisions arbitrales ont tranché : Anthony Gordon a été fauché hors de la surface et Joe Willock un peu trop théâtral d’après les images vidéo.
La pression monte pour la fin de saison
Avec ce précieux point, les hommes de Newcastle se placent quatrièmes avec 63 points, un souffle derrière Manchester City (64 points) et juste devant la meute composée de Chelsea, Nottingham Forest et Aston Villa, tous à 60 points. Autant dire que chaque match ressemble désormais à une finale.
Derniers défis en perspective
Pour conclure une saison haletante, Newcastle affrontera Chelsea, Arsenal et Everton. Autant dire des chocs qui promettent du spectacle et qui détermineront où les Magpies poseront l’an prochain leurs valises européennes !