Mvogo promu, Omeragic relégué : les parcours contrastés des athlètes

Yvon Mvogo et les Merlus de Lorient n’auront fait qu’une brève escale en Ligue 2. Grâce à une victoire éclatante 4-0 à domicile contre Caen, le club breton s’assure de retrouver les sommets en Ligue 1. En revanche, pour Becir Omeragic et Montpellier, la saison prochaine se déroulera en Ligue 2.
Les Bretons assurés du podium, adieu Metz !

Les Bretons ont verrouillé leur place sur le podium, impossible à rattraper pour Metz, qui a trébuché 2-1 face à Pau, alors qu’il reste encore deux journées à disputer. La deuxième marche, celle qui ouvre la porte au paradis de la promotion directe, est tenue fermement par le Paris FC.

Et voilà, côté descentes, le couperet est tombé. Montpellier, piloté par Becir Omeragic, embarque pour la Ligue 2. L’escapade à domicile de Le Havre contre Monaco (1-1) a scellé leur destin.

Yvon Mvogo, qui soufflera ses 31 bougies le 6 juin, continue sa route à Lorient depuis l’été dernier. Après une relégation douloureuse l’an passé, il était courtisé mais a choisi de rester en Bretagne. Cette saison en Ligue 2 n’a rien changé à sa place de numéro 2 dans l’équipe de Suisse derrière Gregor Kobel. Onze capes à son actif, la dernière lors d’une victoire 3-1 contre le Luxembourg à St-Gall, le 25 mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *