L’avenir du Bayern Munich selon Matthäus : Müller, Musiala et Wirtz
La vision de Matthäus pour le Bayern Munich
Lothar Matthäus, icône du football allemand, a récemment exprimé son point de vue sur la direction que devrait prendre le Bayern Munich. Selon lui, le club devrait non seulement s’attacher à conserver deux de ses joueurs-clés, Thomas Müller et Jamal Musiala, mais aussi envisager sérieusement de recruter le jeune talent de Leverkusen, Florian Wirtz. Lors de son intervention à Munich, l’ancien milieu de terrain n’a pas caché son admiration pour Müller, qui approche de la fin de son contrat. Matthäus a pronostiqué une saison exceptionnelle pour le vétéran munichois, déclarant : « Il est de nouveau en pleine forme. Cela se voit aussi dans son état d’esprit. Je suis certain que son contrat sera prolongé au-delà de 2025. Müller est incroyable, » a-t-il affirmé.
Matthäus voit en Müller davantage qu’un simple joueur ; il le considère également comme un futur manager potentiel du club. Il voit en lui une incarnation parfaite de la philosophie du Bayern, comparable à des personnalités emblématiques telles qu’Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge. « Le Bayern a besoin de personnalités qui résonnent avec ses valeurs, et Thomas Müller est l’une d’entre elles, » a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité d’une prolongation de contrat pour le joueur.
Quant à Jamal Musiala, dont l’actuel contrat court jusqu’en 2026, Matthäus propose de renforcer les liens entre les jeunes espoirs de l’équipe nationale allemande en recrutant Florian Wirtz. « Si le Bayern parvient à attirer Wirtz, les chances de convaincre Musiala de rester augmenteraient considérablement. Cependant, prolonger Musiala et faire venir Wirtz ne sera pas une tâche aisée, » a-t-il conclu. Pour Matthäus, la clé du succès du Bayern réside dans la rétention de ses jeunes prodiges tout en continuant à attirer les meilleurs talents nationaux.