Récemment revenu sur les terrains après une longue absence à cause d’une opération au genou, Kiki Kouyaté se retrouve maintenant confronté à la crise qui touche le Montpellier HSC. Suite à la lourde défaite subie dimanche dernier (0-4) contre le Stade Rennais FC, le défenseur malien incite ses coéquipiers à redoubler d’efforts pour assurer le maintien en Ligue 1.
Kiki Kouyaté rassemble le vestiaire pour éviter la descente
Actuellement pris dans la zone dangereuse, le Montpellier HSC lutte pour sa survie en Ligue 1 avec un objectif clair : se maintenir. Cette mission, bien que complexe, n’est pas insurmontable, même si l’état d’esprit qui règne au sein du club héraultais complique la situation. Sur le terrain, les joueurs manquent d’énergie et ne parviennent pas à répondre aux exigences du plus haut niveau du football français. Toutefois, l’espoir reste permis.
Avec encore 10 rencontres à disputer, Montpellier peut encore espérer sauver sa saison. Kiki Kouyaté, conscient de l’urgence du moment, considère que le prochain match contre le LOSC Lille représente une occasion de démarrer une nouvelle dynamique positive. « Le match de la semaine prochaine face à Lille s’annonce très difficile, néanmoins, il est crucial de l’aborder avec sérieux », a-t-il confié au micro de DAZN. Il attend de ses coéquipiers un engagement et une détermination accrus.
Un appel à intensifier l’agressivité et l’efficacité
En insistant sur la nécessité d’un engagement plus robuste et appliqué de la défense à l’attaque, l’international malien veut voir son équipe se montrer plus rigoureuse. « Nous devons en faire davantage pour engranger des points. C’est un scénario décevant à l’heure actuelle… Nous devons être plus pressants sur le joueur ayant la balle et plus efficaces en attaque, tout en consolidant notre défense si nous voulons finir la saison sur une meilleure note », a-t-il souligné.
Il reste à voir si ces mots trouveront un écho lors des prochains entraînements et se concrétiseront sur le terrain face au LOSC Lille. Du côté des supporters, la pression monte, et l’impatience se fait de plus en plus sentir. Laurent Nicollin, président du club, commence également à perdre patience face à la série de contre-performances de son équipe.