(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Ce week-end, le Montpellier HSC a subi une nouvelle défaite en Ligue 1 face au RC Strasbourg. Le club de l’Hérault s’est incliné (0-2) après une prestation peu convaincante. Lors de la conférence de presse, l’entraîneur Jean-Louis Gasset a fait part de sa frustration mais garde espoir quant au maintien.
Jean-Louis Gasset décortique la défaite contre le RC Strasbourg
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Après ses succès contre l’AS Monaco et le Toulouse FC, le Montpellier HSC retombe avec deux revers consécutifs, le plaçant désormais en bas du classement. Pour Jean-Louis Gasset, cette contre-performance face à Strasbourg n’est pas surprenante, Strasbourg ayant une formation jeune et pleine de vie :
« Au niveau de la maîtrise et des occasions, oui. Jouer une première mi-temps à l’extérieur contre un groupe comme Strasbourg, ce n’est pas rien. C’est constitué de jeunes joueurs très talentueux, qui ont le potentiel pour évoluer dans de grandes équipes. J’en ai repéré deux ou trois qui y parviendront », a expliqué l’entraîneur français, avant de parler des difficultés actuelles de son équipe.
Les blessures ont encore joué un rôle crucial dans le déroulement du match : « On aurait été déçus de terminer la première mi-temps sur un score nul, car nous avons eu des chances dès le début. Alors imaginez être en retard 0-1, perdre Modibo Sagnan à cause d’un problème musculaire au mollet, puis un quart d’heure plus tard, Becir Omeragic, touché au ménisque… Ça fait beaucoup pour notre ligne de défense. »
« Il ne faut surtout pas se décourager »
En dépit de cette nouvelle désillusion qui inquiète les fans et dirigeants, Jean-Louis Gasset prône la patience et la détermination. Il exhorte ses joueurs à rester optimistes avant les prochaines rencontres :
« Quand on regarde le classement, nous sommes à trois points de la place de barragiste. C’est frustrant, car nous pourrions nous rapprocher plus rapidement que prévu. Mais nous le savons depuis le début, il faudra se battre jusqu’à la fin. Il ne faut surtout pas se décourager. Mais qu’on nous laisse en paix avec les blessures ! Il y a une véritable malédiction sur notre défense centrale… Nous avons fini avec Mouanga-Chotard en défense, ça donne froid dans le dos », a conclu Jean-Louis Gasset, amer face à cette accumulation de blessures.