Selon Gianni Infantino, président de la FIFA, la Coupe du monde féminine est prévue pour 2031 aux États-Unis suivi de 2035 au Royaume-Uni. Ces deux pays sont les seuls candidats pour accueillir l’événement.
Le Futur du Mondial Féminin
« Nous avons désormais la possibilité d’organiser le Mondial féminin en 2031 et 2035 dans des pays de grande envergure, dans des nations influentes, afin de continuer à promouvoir le football féminin, » a affirmé le président du football mondial lors de l’inauguration de la 49e édition du Congrès de l’UEFA à Belgrade.
Selon les documents de la FIFA, les pays souhaitant accueillir l’événement devaient se manifester « durant le premier trimestre. » À ce sujet, Gianni Infantino a précisé : « Nous avons reçu une proposition pour 2031 et un dossier complet pour 2035. »
Vers une Augmentation à 48 Équipes?
Près de quatre ans après le Mondial 2027 qui devrait avoir lieu au Brésil, les États-Unis semblent prêts à accueillir une troisième édition de cet événement majeur du football féminin, après celles organisées en 1999 et 2003.
Pour cette future édition, la FIFA prévoit d’augmenter le nombre de nations participantes de 32 à 48, comme cela a été prévu pour le tournoi masculin à partir de 2026, selon les déclarations de Gianni Infantino.