Monaco écoeure l’OM au mercato !

Ça bouge en Principauté !

Monaco frappe fort : Boscagli dit non à l’OM

L’AS Monaco, qualifiée pour la Ligue des Champions, ne chôme pas et se prépare à surprendre cet été. Exit l’OM, c’est vers la côte monégasque qu’Olivier Boscagli se tourne. En fin de contrat avec le PSV Eindhoven, ce défenseur central de 27 ans était courtisé par Marseille pour potentiellement remplacer Leonardo Balerdi. Medhi Benatia, le conseiller sportif de l’OM, avait même pris langue avec le joueur et son entourage.

Un accord de principe semblait possible pour que Boscagli rejoigne les Marseillais, à condition que l’OM décroche son billet pour la prochaine Ligue des Champions. Ancien de l’OGC Nice, sous-estimé sur le marché européen, Boscagli soulève des espoirs pour un retour en grande pompe en Ligue 1.

Pourtant, la donne pourrait changer avec Monaco. Né dans la Principauté, le défenseur n’a jamais eu l’occasion d’endosser le maillot rouge et blanc. Un rêve d’enfant qui pourrait bien surpasser l’offre marseillaise.

Jordan Teze, passé par le PSV lui aussi, et désormais à Monaco, a évoqué cette possibilité : « J’ai parlé avec Bosca, il serait partant. Mais d’autres options s’offrent à lui. »

Toutefois, Monaco a déjà engagé le défenseur gaucher du Bayern Munich, Eric Dier, à un profil équivalent. De quoi relancer l’espoir olympien dans cette valse des transferts ? À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *