Après avoir quitté l’UFC pour se lancer dans la boxe anglaise, Francis Ngannou a connu la terrible épreuve de perdre son fils de 15 mois. Dans quelques jours, à l’occasion de l’événement PFL du 19 octobre, il affrontera à nouveau un adversaire dans l’octogone, le champion des lourds Renan Ferreira. Le boxeur camerounais souhaite dédier ce combat à la mémoire de son enfant.
Retour à l’entraînement et hommage au fils disparu
« Je me suis demandé si je devais arrêter ma carrière de combattant. Mais j’ai réalisé que je n’avais pas eu l’occasion de me battre pour mon fils, et cette opportunité se présente maintenant. J’ai pris la décision de continuer à me battre en son honneur, car c’est à mes yeux la meilleure façon de lui rendre hommage. Cette perspective m’enthousiasme énormément. Ça fait longtemps que je n’ai pas combattu. Lorsque j’ai repris l’entraînement il y a deux mois, je me suis demandé si j’avais perdu la maîtrise de ma technique de combat. Mais tout est revenu instantanément. C’était comme si je n’avais jamais quitté l’arène », a confié le combattant de 37 ans lors d’une conférence de presse à Washington jeudi dernier.
Ngannou, connu pour sa puissance et sa détermination, cherche à transformer cette immense douleur personnelle en une force pour son retour dans le monde des arts martiaux mixtes.