Lionel Messi (Photo by Icon Sport)

Messi fait des révélations sur sa retraite et son avenir

Contre toute attente, et démentant les spéculations, Lionel Messi ne semble pas envisager la fin de sa carrière de sitôt.

La retraite n’est pas à l’ordre du jour pour Lionel Messi

Lionel Messi, désormais âgé de 36 ans, ne se laisse pas ralentir par l’âge. Suite à ses performances au Mondial 2022, il a les yeux rivés sur le prochain grand objectif : conquérir le titre de la Copa America avec l’équipe nationale de l’Argentine. Loin d’en rester là, il prévoit de poursuivre sa contribution au sein de l’équipe nationale dans les années à venir.

« L’idée d’abandonner le football ne m’a jamais effleuré l’esprit. Le football, c’est ma vie depuis toujours. J’éprouve un amour inconditionnel pour ce jeux, pour la routine d’entraînements et pour la compétition des matchs. L’idée de voir tout cela prendre fin me terrifie légèrement. Quitter l’Europe a été un cap difficile à passer, mais le succès au championnat du monde m’a permis d’aborder les choses sous un autre angle. La retraite ? Ce n’est absolument pas dans mes pensées actuelles. Je savoure chaque instant un peu plus, sachant bien que chaque jour qui passe me rapproche inévitablement de la conclusion de ma carrière. Que ce soit en club ou en équipe nationale, où je suis entouré d’amis, je jouis de chaque instant car je suis conscient qu’une fois que j’aurai raccroché les crampons, ils me manqueront », a partagé la nouvelle icône de l’Inter Miami lors d’un entretien avec ESPN.

Ce témoignage authentique montre un Lionel Messi déterminé à profiter pleinement de sa passion pour le football tant qu’il le pourra, renforçant l’idée qu’il n’est pas près de dire adieu à sa carrière illustre.