Messi et Neymar rendent hommage à Luis Suarez lors de ses adieux en Uruguay

Lors d’une nuit mémorable, Luis Suarez a fait ses adieux à sa carrière internationale avec la sélection uruguayenne. Pour cette occasion unique, l’ancien joueur du FC Barcelone a reçu de nombreux hommages.

Hommage des supporteurs et adieux de Suarez

« Luis eterno 9, » voilà la banderole déployée par les supporteurs uruguayens pour honorer Luis Suarez. Hier soir, la légende et actuel attaquant de l’Inter Miami a disputé son ultime match avec l’Uruguay, se terminant par un match nul face au Paraguay (0-0) à Montevideo. Avec 69 buts marqués en 143 apparitions, ‘el Pistolero’ détient le titre de meilleur buteur de l’histoire de la Celeste. Les hommages étaient donc à la hauteur de ses exploits. Bien que Suarez n’ait pas trouvé le chemin des filets lors de cette soirée, l’ancien buteur de Liverpool et du Barça a vécu des moments chargés d’émotion, marqués par les messages de plusieurs légendes du football.

Les messages de Messi et Neymar

Les anciens coéquipiers de Suarez au FC Barcelone ont pris la parole pour lui rendre hommage. Sur un écran géant, Neymar a d’abord salué Luis Suarez, suivi de près par Lionel Messi. « Salut gordo, je voulais être ici et enregistrer cette vidéo pour un jour si spécial pour toi, ta famille, l’Uruguay et le monde du football en général. C’est un hommage bien mérité pour tout ce que tu as apporté à l’équipe nationale et à ton pays, » a débuté Messi, surnommé La Pulga.

« J’ai eu la chance d’être à tes côtés et je sais combien il a été difficile de prendre cette décision, car je connais l’importance que tu accordes à jouer pour l’Uruguay. J’espère que tu apprécieras cet hommage mérité pour tout ce que tu as fait pour l’équipe nationale. Tu as toujours donné le meilleur de toi-même jusqu’au dernier jour. Tu laisses un héritage important aux nouvelles générations, » a poursuivi Lionel Messi.

« C’est la fin d’une étape cruciale de ta carrière, mais il te reste encore de nombreuses années dans le monde du football. Je suis heureux que nous soyons de nouveau réunis dans la même équipe et que nous puissions profiter du quotidien ensemble. J’espère que tu passeras une excellente soirée entourée de tes proches et de ceux qui te sont chers. Au revoir, » a conclu l’octuple Ballon d’Or, qui retrouvera son ami à l’Inter Miami après la trêve internationale.