Messi et Neymar rendent hommage à Luis Suarez lors de ses adieux en Uruguay

C’est une soirée marquante pour Luis Suarez qui a disputé son dernier match sous les couleurs de l’équipe nationale de l’Uruguay. À cette occasion, l’ex-joueur du FC Barcelone a été l’objet de nombreux hommages de la part de ses anciens coéquipiers et des supporteurs.

Un hommage chaleureux pour un joueur légendaire

« Luis éternel numéro 9 », voilà ce que l’on pouvait lire sur la banderole des supporteurs uruguayens venus rendre hommage à Luis Suarez. La nuit dernière, la légende de l’Inter Miami a disputé son ultime rencontre avec l’équipe nationale d’Uruguay lors d’un match nul contre le Paraguay (0-0) à Montevideo. Avec un total impressionnant de 69 buts en 143 sélections, ‘el Pistolero’ reste à ce jour le meilleur buteur de l’histoire de la Celeste. Il n’a peut-être pas réussi à marquer durant ce match, mais l’ancien attaquant de Liverpool et du FC Barcelone a vécu une soirée chargée en émotions, ponctuée par des messages de plusieurs légendes du football.

Des témoignages émouvants de Messi et Neymar

Ses anciens coéquipiers du FC Barcelone ont tenu à lui adresser des messages chaleureux. Sur un écran géant, Neymar a commencé par exprimer son admiration pour Luis Suarez, suivi de près par Lionel Messi.

« Hola gordo, je voulais être présent et enregistrer cette vidéo en ce jour si significatif pour l’Uruguay, si spécial pour toi, pour ta famille, pour le peuple uruguayen et pour tous les passionnés de football. Tu es une légende et tout ce que tu as offert à ton équipe nationale mérite d’être célébré », a déclaré Messi avec émotion.

« J’ai eu la chance de jouer à tes côtés et je suis bien placé pour comprendre combien il a été difficile pour toi de prendre cette décision. Je connais ton engagement envers l’équipe nationale d’Uruguay. J’espère que tu savoureras ces hommages mérités, car tu as toujours tout donné pour ton équipe. Ton héritage sera énorme, non seulement pour ceux qui sont là aujourd’hui, mais aussi pour les générations futures », a poursuivi Lionel Messi.

« Une importante page de ta carrière se tourne, mais tu as encore de nombreuses années devant toi pour briller dans le monde du football. Je suis heureux que nous soyons à nouveau réunis dans la même équipe. Que cette soirée soit marquée par la présence de tes proches et de ceux que tu as toujours voulu près de toi. À bientôt », a conclu l’octuple Ballon d’Or, qui retrouvera son ami à l’Inter Miami après la pause internationale.

Ainsi, Luis Suarez a fait ses adieux à la Celeste, un moment chargé en émotions et en souvenirs, marquant la fin d’une époque pour le football uruguayen.