Mercato : Un indésirable du Stade Rennais part à Southampton !

Southampton prend une décision : Grønbæk, l’avenir incertain du Stade Rennais

La sentence est tombée pour Albert Grønbæk : Southampton a décidé. Le club anglais, apparemment peu convaincu, a jeté l’éponge et ne soulèvera pas l’option d’achat pour le milieu offensif danois.

Arrivé en Bretagne l’été dernier, en provenance du FK Bodø/Glimt et contre la somme rondelette de 15 millions d’euros, Grønbæk n’a pas eu la tâche facile sur le sol anglais. Un retour en terre rennaise est déjà dans les tuyaux une fois la saison achevée.

Pas de miracle pour le dynamique Grønbæk. Prêté à Southampton en plein hiver, l’objectif était clair : accumuler les minutes de jeu outre-Manche, loin de la forte concurrence orchestrée sous la direction de Julien Stéphan et Jorge Sampaoli à Rennes. Mais voilà, même chez les Saints, lanterne rouge de la Premier League promis à la descente, le temps de jeu s’est avéré aussi rare qu’une victoire de l’équipe. Seulement quatre matches au compteur depuis janvier !

L’avenir ? Brouillard total. De retour à Rennes, il se chuchote que Grønbæk ne figurera pas dans les plans d’Habib Beye. Du coup, le Stade Rennais va devoir retrousser ses manches et lui dégoter un nouveau point de chute. Mais voilà, pour l’instant, personne ne semble vouloir miser sur le milieu danois. Sa cote est désormais à 12 millions d’euros, selon Transfermarkt. Ça pique un peu, mais le talent est là. Allez, tout n’est pas perdu, il suffit d’une étincelle pour rallumer la flamme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *