Clap de fin pour Michel Der Zakarian à Caen
Une aventure courte et décevante
C’est déjà terminé entre Michel Der Zakarian et le SM Caen. Le coach, âgé de 62 ans, a officialisé son départ dans une interview accordée à Ouest-France. Mais pourquoi ce départ précipité ?
Évincé du Montpellier HSC pour résultats insuffisants, Der Zakarian n’aura pas su redresser la barre en Ligue 2 où il était arrivé au SM Caen. Samedi dernier, la défaite contre le FC Lorient a scellé le sort du club normand, condamné à descendre en National malgré l’expérience de son entraîneur.
Le jour même de la débâcle, une réunion décisive s’est tenue entre le coach et la direction du club. Plutôt que de jouer la carte de la solidarité en vue d’une remontée en Ligue 2, l’ancien défenseur a préféré quitter le navire.
Lors d’un entretien avec le média local, Der Zakarian a confié qu’il était « ravi d’avoir tenté le pari » et d’avoir « tout mis en œuvre pour réussir ». Même s’il se dit désolé pour le club et ses supporters, il avoue que descendre en National ne faisait pas partie de ses plans. Ziad Hammoud doit désormais se mettre en quête d’un nouvel entraîneur pour booster le retour à l’échelon supérieur.
Avec une victoire, un nul et une défaite, Michel Der Zakarian part sur un bilan neutre en termes de résultats.