Mercato Rennes : Un buteur nigérian rejoint le SRFC !

Le Stade Rennais a trouvé le remplaçant de son attaquant danois Henrik Meister, qui a décidé de rejoindre le club italien de Pise. Paul Onuachu, attaquant originaire du Nigeria, pourrait porter les couleurs du SRFC dès cet hiver.

Mercato du Stade Rennais : Paul Onuachu visé par le SRFC cet hiver

Le marché des transferts hivernal est mouvementé du côté du Stade Rennais. Après avoir accueilli Seko Fofana et Brice Samba, les dirigeants du club breton envisagent de réorganiser l’équipe en profondeur. Plusieurs joueurs, jugés superflus, ont été isolés dans un groupe à l’écart et sont incités à partir durant cette période de transfert.

L’attaquant danois Henrik Meister ne fait pas partie des plans de Jorge Sampaoli et a donc été envoyé en prêt en Italie. Il a rejoint Pise, qui occupe actuellement la deuxième place de la Serie B, pour une durée d’une saison. Ce prêt payant inclut une option d’achat dont le montant dépasse les 7 millions d’euros.

Afin de pallier ce départ, les recruteurs rennais ont identifié un nouvel atout offensif en provenance de l’Angleterre. D’après les rapports de Jeunes Footeux, le nom de Paul Onuachu a été associé au SRFC récemment. Cet international nigérian, jugé non essentiel à Southampton, aurait été proposé au Stade Rennais.

Paul Onuachu semble être le candidat idéal pour prendre la place de Henrik Meister, selon les critères de Jorge Sampaoli. Le Nigérian avait rejoint Southampton en janvier 2023, après avoir brillé au KRC Genk avec 74 buts inscrits en 100 matches, mais il n’a pas su s’imposer en Premier League.

Lors de son prêt à Trabzonspor la saison passée, Paul Onuachu a réussi à retrouver son efficacité sur le terrain, marquant 17 buts en 25 matchs. Ces performances encourageantes surviennent malgré une blessure et sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Néanmoins, sa venue à Rennes n’est pas encore finalisée.

Le site Transfermarkt évalue actuellement la valeur de cet attaquant à 11 millions d’euros. Depuis le début de la saison, Paul Onuachu a pris part à 14 matchs avec Southampton, trouvant le chemin des filets à une reprise.