Mercato PSG : Un talent portugais proposé au Paris SG !

Le Paris Saint-Germain pourrait bien surprendre lors du prochain mercato estival en recrutant un jeune talent du Portugal. Une éventualité encore plus séduisante si elle provient tout droit du Milan AC. C’est le souhait de Marcel Desailly qui ambitionne de voir ce joueur fouler le terrain parisien dès la saison prochaine.

Transfert au PSG : João Félix, un choix judicieux pour Paris ?

À 25 ans, João Félix continue de chercher l’environnement idéal pour exploiter pleinement ses capacités. Ayant évolué à l’Atlético Madrid, Chelsea puis plus récemment en prêt au Milan AC, l’international portugais n’a jamais réussi à s’établir de façon constante. Dirigé par Sergio Conceição, Félix éprouve des difficultés à se stabiliser comme titulaire, malgré une évidente dextérité technique.

Son avenir en Italie est donc incertain, surtout avec le changement de sélectionneur annoncé à San Siro. Au cours d’un entretien avec le journal Milan Presse, Marcel Desailly a exprimé une proposition précise concernant le futur de João Félix : le Paris Saint-Germain. Pour l’ex-défenseur français, le natif de Viseu a besoin d’un projet solide, qui lui permettra de franchir un palier décisif.

« João Félix possède un immense talent, pourtant il n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Ayant joué pour Chelsea, l’Atlético Madrid et désormais Milan sans réellement laisser une empreinte indélébile », analyse Desailly. « À ce moment crucial de sa carrière, il lui faudrait un club avec une vision claire, capable de fonder son plan autour de lui et de lui donner l’opportunité de montrer pleinement ses facultés, encore peu mises en exergue », précise-t-il.

Il ajoute sans ambages : « Je propose le Paris Saint-Germain comme destination. Ce qui manque à Félix, ce n’est pas la technique, mais bien le charisme. Ce n’est pas un meneur. Pour l’heure, il ne répond pas aux besoins de Milan, car il lui manque le mental nécessaire pour revitaliser les Rossoneri. Et inversement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *