Après de longs mois d’attente et de conjectures, Mohamed Salah a finalement tranché sur son futur. Le footballeur de Liverpool, pressenti pour rejoindre le PSG, est sur le point de signer un contrat conséquent.
Transferts au PSG : Mohamed Salah choisit de prolonger à Liverpool
Enrôlé discrètement durant l’été 2017 en quittant l’AS Rome, Mohamed Salah a décidé de continuer son parcours à Anfield. Bien qu’il ait un contrat se terminant le 30 juin prochain, l’attaquant égyptien a opté pour la stabilité en disant non aux offres séduisantes du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone, ainsi que de l’Arabie Saoudite.
Les informations récentes relayées par Foot Mercato confirment que le double Ballon d’Or (remporté en 2017 et 2018) va rallonger de deux ans son engagement avec Liverpool, l’emmenant jusqu’en juin 2027. Par conséquent, Salah se prépare à célébrer sa dixième année sous les couleurs des Reds lorsqu’il atteindra ce terme.
Le Paris Saint-Germain, qui avait pour ambition de recruter l’un des grands noms du football afin de renforcer son attaque l’an prochain, doit maintenant repenser sa stratégie pour améliorer l’équipe dirigée par Luis Enrique lors du prochain marché des transferts. Le club parisien, bien que prêt à offrir un salaire hebdomadaire de 500.000 euros via Nasser Al-Khelaïfi, a vu Salah choisir de continuer avec Anfield et de s’engager dans le projet concocté par Arne Slot.
Par ailleurs, d’autres piliers de Liverpool se trouvent dans des situations contractuelles analogues. Virgil van Dijk, le défenseur néerlandais, a fait part de son intention de rester fidèle à Liverpool, alors que Trent Alexander-Arnold, le latéral anglais, pourrait être tenté par un départ vers le Real Madrid cet été.